Visite du chai

Notre cuvage

La modernité au service de la tradition

Le Domaine du Mont Verrier, c’est un cuvage doté de nouvelles technologies depuis qu’il a été intégralement rénové au cours des années 2017-2018 et que les anciennes écuries ont laissé place aux cuves thermorégulées en vue d’une parfaite maîtrise de la vinification. 

C’est également un caveau historique avec ses foudres toujours en service et son pressoir manuel vieux de plus d’un siècle, situé sous la demeure principale. On y accède par un escalier étroit en pierre façonné par le temps. Il est le témoin du passé et de la tradition viticole du Domaine.

  • Cuvage
  • IMG_0470
Pour faire durer le plaisir

Un parcours découverte

Lors de la visite de notre cuvage, nous vous invitons à suivre toutes les étapes de la vinification ; depuis les vendanges lorsque nos raisins ont atteint une maturité parfaite jusqu’à la mise en bouteille, stade ultime d’un long processus au cours duquel le jus de raisin va connaître deux fermentations sous le contrôle de l’œnologue et du maître de chai.

Vous aurez tout loisir de finir votre parcours par une dégustation dans l’orangerie ou sur notre terrasse. Il vous sera alors possible d’emprunter la passerelle qui vous conduira jusqu’au verger où vous découvrirez notre collection ampélographique réunissant plus de 200 cépages différents. 

La visite commentée de notre cuvage sera prochainement proposée sur réservation au prix de 4€ par personne (offerte pour les enfants de moins de 13 ans). Elle est incluse dans nos offres dégustation.

  • IMG_0483
  • IMG_0461
  • Vigne collection

Demande de renseignements

Vous souhaitez visiter notre chai ?
Contactez-nous !

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

Vous appréciez le vin et souhaitez découvrir la richesse des terroirs du Beaujolais et de la Bourgogne septentrionnale ?