Bienvenue

Partez à la découverte des vins

du Domaine du Mont Verrier.

Entre tradition et modernité

Production et vente de vin

L’activité viticole du domaine remonte au XVIIème siècle et s’étend aujourd’hui sur environ 40 hectares, au coeur de l’appellation Beaujolais et au sud de la Bourgogne viticole. Le vignoble a été largement restructuré, les vignes nouvelles s’étendent sur plus de 20 hectares, associées à des vignes de plus de 50 ans d’âge.

Cette mixité du vignoble permet d’obtenir un meilleur équilibre en favorisant l’expression de nos terroirs avec des sols majoritairement granitiques pour les crus (granit rose), argilo-calcaire pour le Beaujolais, Beaujolais-Villages et Bourgogne.

La propriété élève ses vins au domaine avec beaucoup de soin et d’attention, suivant une méthode qui allie tradition et modernité afin d’obtenir le meilleur de ses cépages. C’est ainsi que nous pouvons vous proposer des vins régulièrement récompensés pour leur qualité.

  • viticole
  • vigne
  • vigne
Un engagement pour la biodiversité et le développement durable

Une viticulture raisonnée

Soucieux du respect de la biodiversité et du développement durable, nous travaillons nos vignes en lutte raisonnée. Aucun insecticide n’est appliqué, nous enherbons entre les rangs et le sol est enrichi naturellement au moyen d’engrais organiques et de fumures.

Ceci nous permet de réduire notre empreinte environnementale grâce à une observation précise et constante de nos parcelles tout au long du cycle de la vigne et jusqu’à parfaite maturation de nos baies. 

Cette évolution des modes de culture s’inscrit dans une démarche visant à obtenir prochainement la labellisation HVE (Haute Valeur Environnementale) de notre exploitation.

  • Lutte raisonnée
  • OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Lutte raisonnée
La modernité au service de la tradition

L'exigence d'une qualité optimale

Le Domaine du Mont Verrier apporte un soin particulier à la recherche d’un équilibre parfait entre structure et finesse des arômes dans l’élaboration de ses vins.

Ce travail commence dans la vigne avec la maitrise de nos rendements  et une sélection de nos meilleures parcelles en vue d’une vinification parcellaire.

Il se poursuit au cuvage avec un tri sélectif de nos raisins et un suivi minutieux de la fermentation grâce à l’utilisation de cuves inox thermo-regulées permettant une parfaite maitrise des températures.

Chacun de nos vins est ensuite élevé pendant plusieurs mois en cuve ou en contenants de chêne ; foudres, demi-muids ou pièces bourguignonnes.

 

 

  • vigne
  • Cuvage
  • IMG_0483
Le partage d'un savoir-faire

Venez visiter notre chai

Notre cuvage sera prochainement ouvert à la visite.

Il vous sera possible de le visiter et nous aurons à coeur de partager avec vous notre savoir-faire.

En savoir plus

  • IMG_0461

Vous appréciez le vin et souhaitez découvrir la richesse des terroirs du Beaujolais et de la Bourgogne septentrionnale ?