Bienvenue

Une demeure chargée d'histoire

dans un vignoble authentique.

Présentation

Partez à la découverte du Domaine du Mont Verrier

A 40 km de la Place Bellecour au Nord Ouest de Lyon, au cœur du pays des Pierres Dorées et des appellations Beaujolais et Beaujolais-Villages, vous trouverez sur votre chemin le domaine viticole du Mont Verrier ainsi que sa magnifique demeure datant du XVIIème dont l’histoire est étroitement liée à celle des Hospices de Villefranche et des sœurs hospitalières de la Congrégation Sainte Marthe de Beaune.

Depuis 2009, le Domaine du Mont Verrier met 5 chambres d’hôtes spacieuses à votre disposition et vous propose de vous restaurer à sa table, le tout dans un environnement paisible et bucolique avec une vue « à couper le souffle » sur les collines et le vignoble.

Vous apprécierez ce cadre chaleureux où vous pourrez flâner en toute tranquillité, profiter du grand air et de la piscine, à l’ombre d’un cèdre bicentenaire.

  • Domaine
  • Domaine

La biodiversité à l'honneur

Le Domaine du Mont Verrier, c’est environ 40 ha de vignes, une collection ampélographique rare et d’envergure regroupant plus de 200 cépages différents avec des raisins de cuve et de table. 

C’est aussi un verger de plus de 60 variétés de cerisiers, pommiers, poiriers, pêchers, pruniers, abricotiers, figuiers, des espèces anciennes pour la plupart…Un potager avec des fruits et légumes de toutes les variétés et couleurs à croquer dès les beaux jours au service de notre table d’hôtes.

Enfin, c’est un magnifique jardin de plantes vivaces colorées dans les tons pâles de blanc, bleu et rose au printemps, rose et orange en été, ocre à l’automne.

  • Vigne collection
  • OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • verger
  • POTAGER

VOUS ETES EN QUETE D'EVASION ? D'UNE EXPERIENCE UNIQUE PROCHE DE LA NATURE ?