La région du Beaujolais

Le Beaujolais des Pierres Dorées

Terre vivante et lumineuse

A proximité de Lyon et de ses richesses (quartier Saint-Jean, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO…), le Domaine du Mont Verrier est situé sur les hauteurs de Saint Julien, en direction de Montmelas, à un kilomètre du Musée Claude Bernard. 

Cette demeure de charme illustre à merveille le Beaujolais des Pierres Dorées, avec son architecture si caractéristique de ces villages, construits en pierres jaunes ocres reflétant à l’envie les rayons du soleil et donnant son originalité à cette partie du Beaujolais surnommée «la petite Toscane Beaujolaise».

Bienvenue dans la région du Beaujolais, dont le label « Geopark » a été attribué par l’UNESCO et vise à promouvoir ses paysages et leur biodiversité végétale singulière liée à l’une des géologies les plus complexes de France et d’Europe !

  • panorama-depuis-oingt-pierres-dorees-hd-cinter-beaujolais
Les environs du Domaine

En pleine nature, vous profiterez d’un environnement calme et de toute beauté, propice aux balades et aux découvertes culturelles : Le Château de Montmelas, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais et son remarquable Prieuré, le village d’Oingt parmi « Les plus beaux villages de France », ceux de Bagnols, de Theizé et son festival de musique « Les Rendez-Vous de Rochebonne ». Vous pourrez également pratiquer de nombreux sports dans les environs : accrobranche, équitation, VTT, golf ou découvrir la région en faisant une croisière sur la Saône.

  • IMG_1063
  • IMG_1001

Nous souhaitons faire de votre séjour un moment riche en découvertes et en émotions !

Rencontrez vos hôtes et découvrez la fabuleuse histoire
du domaine du Mont Verrier